Patrice Bégay, directeur exécutif Bpifrance : « ce partenariat Fenix et Bpifrance est fait pour servir l'avenir »

Patrice Bégay, directeur exécutif Bpifrance : « ce partenariat Fenix et Bpifrance est fait pour servir l'avenir »

Publié le 3 juillet 2015

Bpifrance et le Fenix Toulouse Handball deviennent partenaire afin de faciliter les rencontres entre entrepreneurs de la région. 
« Optimisme, proximité, travail ». Aux yeux de Patrice Bégay, directeur exécutif de Bpifrance, les valeurs du sport s’accordent totalement avec le monde des entrepreneurs. C’est la raison pour laquelle Bpifrance a voulu ce partenariat avec le Fenix Toulouse Handball. Surtout depuis que le club a été repris par Phillipe Dallard, dirigeant du groupe Dallard. « Un personnage hors-norme », assure Patrice Bégay.
Ce rapprochement va permettre à Bpifrance de jouer davantage son rôle de mise en relation entre les entreprises et les secteurs. À travers différents événements, les entreprises partenaires des clubs de sport et les autres vont pouvoir multiplier les occasions d’échanger entre professionnels. Et, pourquoi pas, développer de nouveaux marchés.

« Trouver à nouveau les éléments générateurs d’équilibre et d’harmonie »

« Notre mission, c’est de construire ce lien inaltérable pour pouvoir aider les entreprises à créer de l’emploi, de la croissance, mais aussi à innover et à partir à l’international », rappelle Patrice Bégay. Bpifrance y croit dur comme fer. C’est d’ailleurs pour cette même raison que Bpifrance a signé la semaine dernière un partenariat avec le club de l’US Ivry Handball.
Bien sûr, tous ces événements sont placés sous l’égide du sport collectif. Des valeurs fédératrices pour n’importe quelle entreprise. « Aujourd’hui, le challenge, la recherche de la performance, la concurrence, la prise de risque sont des valeurs positives qui se retrouvent chez tous les chefs d’entreprises », rappelle Philippe Dallard.
D’autant plus positives qu’elles poussent les entrepreneurs à toujours se remettre en question.  Comme le rappelle le sélectionneur de l’équipe de France de Handball, Claude Onesta, présent dans les locaux de Bpifrance : « Demain, on devra trouver à nouveau les éléments générateurs d’équilibre et d’harmonie ». C’est pareil pour les entrepreneurs.

Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire