Pourquoi votre bonne idée ne sera pas un succès !

Aujourd’hui, Thomas Benzazon reçoit Juan Hernandez, co-fondateur de l’Accélérateur. L’expert nous explique comment transformer un projet d’entreprise en un business viable.

« Sur 1000 entreprises qui se lancent, une seule atteindra un jour 10 millions d’euros de chiffre d’affaires » lance Juan Hernandez. Avoir une idée de création d’entreprise ne signifie pas pour autant qu’elle répondra à un besoin.

Avant de lancer votre business, pensez à vous rendre sur le terrain

Pour valider son idée, il est donc primordial de se rendre sur le terrain. « Chaque pays n’a pas les mêmes besoins, ni le même niveau de maturité », indique le co-fondateur de l’Accélérateur. Il explique également l’importance de l’avantage concurrentiel, qui assure à l’entrepreneur une pérennité.

Mais surtout, la réussite entrepreneuriale se joue sur l’exécution. « Tout va dépendre de la manière dont vous allez constituer vos équipes et des moyens que vous mettrez en place pour réussir », ajoute-il. À bon entendeur…

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux