Sur quelles plateformes revendre ses cadeaux de Noël ?

revente-noel

Noël vient à peine de s’achever que les Français sont déjà en train de revendre les cadeaux non désirés. Une démarche qui se démocratise grâce aux plateformes de ventes.  

Il n’y a pas de petits bénéfices. Après avoir profité du réveillon de Noël en famille, beaucoup de Français vont se ruer sur internet pour revendre les cadeaux indésirables. Une pratique de moins en moins marginale en France. D’après un sondage OpinionWay pour Priceminister-Rakuten, 51% des personnes interrogées se disent prêtes à le faire.

Comment le justifient-elles ? 46% affirment ne « pas avoir besoin du cadeau ». 36% avouent tout simplement ne pas l’aimer. Quant aux autres, 20% expliquent « avoir besoin de se faire plaisir ». Le besoin d’argent n’est cité que par une petite minorité (15%). D’autres tentent bien de mettre  l’écologie au centre de leur démarche, mais cela ne trompe personne.

Pour être certain de réaliser un bon chiffre d’affaires, voici les plateformes qui permettront aux déçus de Noël de se créer une nouvelle cagnotte. Le plaisir avant tout, la morale après.

Ebay, vive les enchères !

Sur la seule période de Noël, la plateforme d’achat et de vente aux enchères Ebay a fait transiter l’année dernière 548 millions d’euros de cadeaux non voulus. Si le cadeau « est pourri » à vos yeux, il peut avoir une très forte valeur aux yeux d’un autre.

Jusqu’à ce jour, Ebay reste la meilleure plateforme de revente de cadeaux.

Le bon coin, vive le troc !

Impossible de ne pas parler du célèbre site de revente d’occasion. Si on trouve toute sorte d’objets le long de l’année, la période de Noël reste la période phare pour dégotter les bonnes affaires. Allez faire un tour aujourd’hui, vous serez étonné de voir le nombre d’objets à l’état neuf.

Le troc est également disponible. Très utile pour obtenir un cadeau rapidement.

Amazon et Priceminister, vive la revente !

L’entreprise de Jeff Bezos cartonne également en cette période de Noël. Sa plus grande force :  le rachat systématique de vos cadeaux les plus moches. Oui, vous pouvez tout revendre. Vraiment tout. Ce qui est également le cas pour Priceminister.

Viagogo, vive la revente de spectacles

Moins connu que ses illustres prédécesseurs, Viagogo est spécialisé dans l’achat et la revente de tickets de spectacles : concerts, théâtre, opéra, jeux olympiques, etc.

Alors, si on vous a offert le dernier spectacle de Patrick Fiori quand vous aimez la Techno minimale, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Vinted, vive la revente de vêtements

Exclusivement dédié à la revente de vêtements, chaussures ou accessoires de mode, Vinted est l’endroit parfait pour revendre les pulls de Noël et pantalons Pussy Divine.

L’interface est très simple d’accès. L’échange avec les revendeurs et acheteurs est simplifié à l’extrême. Dorénavant plus aucun cadeau n’est perdu.

 Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux