Vinci Startup Tour : les startups ont jusqu’au 17 janvier pour s’inscrire

Le groupe Vinci lance le VINCI Startup Tour pour attirer les startups les plus innovantes. Les 4 prix « coup de cœur » vont recevoir 40 000€.  

 Faites-vous accélérer par un grand groupe. Le Vinci Startup Tour invite toutes les startups qui ont développé un produit ou un service susceptible de révolutionner l’expérience digitale des gens sur les lignes ferroviaires à grande vitesse, les autoroutes, les stades ou encore les aéroports. Les entrepreneurs ont jusqu’au 17 janvier minuit pour déposer sa candidature en ligne.

Les lauréats vont pouvoir bénéficier de séances de coaching par les mentors du groupe Vinci. Toutes les matières vont y passer : stratégie, juridique, communication, marketing, etc. Ils vont pouvoir également tester directement leur trouvaille sur une infrastructure dans le cadre d’un pilote. Enfin, ils vont avoir accès à tous les partenaires du Groupe Vinci. Que de temps gagné pour une startup qui, normalement, met plusieurs années pour discuter avec de grands comptes.

« Possibilité de tester nos services auprès des clients de VINCI »

Après une première sélection, les startups vont pouvoir pitcher leur projet devant un jury d’experts de VINCI et de ses partenaires. Le jury va se déplacer dans plusieurs villes a à leur rencontre dans plusieurs villes en France : Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Nantes, Quimper. Ils iront même jusqu’à Londres et à Lisbonne. Les lauréats seront annoncés en ligne le 4 mars prochain.

L’accélérateur Vinci Autouroutes a déjà suivi 3 startups, dont Wever, réseau social de covoiturage urbain mettant en relation des passagers et des conducteurs partageant des centres d’intérêt commun. « La possibilité de tester nos services auprès des clients de VINCI Autoroutes représente une formidable occasion pour enraciner notre service de covoiturage quotidien auprès d’un large public », assure Thomas Cote, CEO de Wever.

Un programme d’accélération de 6 mois

The Little Extra a également bénéficié de l’accélérateur. Ce service de monétisation des temps d’attente des clients dans les infrastructures va pouvoir réaliser « une première expérimentation de notre service en conditions réelles dans l’un des aéroports de Vinci Airport », explique avec excitation sa CEO, Marie-Louise Kurut.

Situé en région parisienne et au cœur de la technopole de Sophia Antipolis – Nice, cet accélérateur offre un programme d’accélération par tranche de 6 mois. Service.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux