Bpifrance, un partenaire durable pour Jifmar Offshore Services

jifmaroffshoreservices-bpifrance
Jean-Michel Berud, Président de Jifmar Offshore Services

Loin d’être un intervenant ponctuel, Bpifrance a accompagné tout au long de son développement Jifmar Offshore Services, une entreprise qui offre des solutions maritimes intégrées.

L’innovation mérite que l’on prenne son temps. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Bpifrance n’intervient pas qu’une seule fois dans la vie des entreprises de croissance. La preuve avec Jifmar Offshore Services : « Bpifrance nous a toujours soutenu depuis la création de Jifmar », raconte Jean-Michel Berud, Président de Jifmar Offshore Services.

Bpifrance les a soutenu sur l’innovation, mais aussi en tant que « contre-garantie auprès des organisations bancaires ». Sans oublier le Prêt Croissance (ex-Contrat de Développement Participatif) de 1,4 million d’euros qui leur a permis de « soutenir notre croissance et notre développement », ajoute Jean-Michel Berud.

15 à 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013

Des contacts qui ne risquent pas de s’essouffler. « Nous avons des contacts réguliers avec les collaborateurs de Bpifrance, à la fois en terme de financement puisque nous sommes en continuelle recherche de financements pour notre développement et également pour trouver des solutions qui nous permettent de passer certains paliers plus au moins haut », raconte le Président de Jifmar Offshore Services.

Et ça marche ! Aujourd’hui, Jifmar Offshore Services représente une centaine de collaborateurs et 15 à 16 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013. L’entreprise est implantée en Grande-Bretagne, Algérie et Côte d’Ivoire. Ils ont également ouvert une filiale au Congo et un bureau devrait apparaitre à Kuala Lumpur d’ici la fin de l’année.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux