Pour se développer, mieux vaut être coopté

De : Didier Delmer
Emission du 05 septembre 2011 :

Après une longue carrière chez Xerox, Christian Pineau fonde International Boost, une société spécialisée dans l’accompagnement des PME à l’international. Plus particulièrement aux Etats-Unis. Pour se développer, sa stratégie est simple mais elle fonctionne. Plutôt que de prospecter les milliers d’entreprises pouvant être intéressées par  un développement en Silicon Valley, il a choisi de se faire recommander.

Pôle de compétitivité, conseils régionaux, clusters locaux, sont ainsi devenus ses principaux partenaires et apporteurs d’affaires. L’avantage ? « Ils me donnent de la crédibilité » explique t-il.

Ainsi, posez vous la question de savoir qui sont les structures avec lesquelles vos clients sont régulièrement en contact. Peut-être sont elles vos futurs prescripteurs ? Il s’agit donc de les identifier, de les contacter et de les faire vous coopter.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux