Web 3.0 : réalité ou fiction, quelles opportunités ?

Avec Henri Kaufman et Bertrand JouvenotAlors que le web est désormais dans notre poche, qu’il fait également partie de nos vies, il sera aussi à notre agenda les 12 et 13 juin avec événement, Time2Market. Big Data, Ciblage comportemental, Web sémantique, Objets connectés ou encore SEO. Qu’est ce que ça veut dire, et surtout, qu’est ce que ça veut dire pour nous les entrepreneurs ?

Pour aborder ce sujet, nous retrouvons deux experts et intervenants du T2M 2013. Nos invités du jour sont Henri Kaufman, publicitaire, auteur et éditeur avec les Éditions Kawa ; et Bertrand Jouvenot, consultant en marketing et auteur de l’ouvrage « Les dessous du web’’ aux mêmes éditions. Ils sont avec nous pour 30 minutes dans votre émission, Entrepreneurs, le Live.

Henri Kaufman : « Le Web est une mise à jour permanente »

De ces débuts militaires au Web 3.0, le Web ne cesse d’évoluer ainsi que ces enjeux qui deviennent de plus en plus nombreux pour les citoyens et les entreprises. En passant de la mutation du commerce en lui-même, à la vente assise/debout, le vocabulaire est complexe. Les entrepreneurs doivent au moins comprendre les derniers « BuzzWord » comme le Big Data ou encore le SEO. Comme la définition du Web 3.0. varie d’un expert à l’autre, nous avons demandé à nos invités la leur. Pour Henri Kaufman, le web 3.0. n’existe pas en tant que tel, car constamment en mouvement. Nos deux invités explorent les métiers et les business de demain.Est-ce déjà la fin du community manager, ce métier qui n’existait pas il y a encore 5 ans ?

Bertrand Jouvenot : « la plus grande menace serait l’accident technologique »

Et si demain, en se réveillant, le Web avait disparu ? Avez-vous pensé à ce scénario qui pourrait être catastrophique dans un monde ou aujourd’hui tout est informatisé. Avez-vous pensé que les consommateurs pourraient se retourner contre ce Web à cause de la saturation de messages publicitaires qui inondent la vie quotidienne des consommateurs et qui en devient intrusif ?

Nos deux invités explorent ainsi les limites et les menaces du Web de demain. Et vous quelle est votre définition du Web 3..0 ? Pour en savoir plus et vous faire votre opinion, vous pourrez vous rendre au Time2Market 2013 les 12 et 13 juin à Paris.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux