Entrepreneur : y a t-il un docteur pour sauver l’entreprise ?

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis lors des 24h chrono de l’entrepreneuriat à Advancia.

On m’imagine confiné devant un laboratoire ou dernière un écran d’ordinateur mais on ne m’imagine pas, ou peu, entrepreneur. Je suis, je suis, je suis … doctorant.

Détrompez vous, les doctorants sont des entrepreneurs en puissance : nouveaux automates de diagnostiques médicaux, miniaturisation du système de projection d’images, éditeurs de logiciels de calculs numériques, ils entreprennent dans les secteurs de la santé, l’optique ou encore les bio-tech. Pour rompre avec les idées reçues sur les thésards et faire le point sur leur rapport à l’entreprise, nous accueillons Madjid Yahiaoui, responsablke de sensibilisation de l’entrepreneuriat à Advancia et chef de projet des 24h Chrono ; Clarisse Angelier, chef du service CIFRE à l’ANRT ; et Erwan Lamy, enseignant chercheur à Advancia et en cours de réalisation d’une étude sur les doctorants et l’entrepreneuriat.

Comment faire venir ces cerveaux dans votre entreprise ? Quel est le taux de création chez ces thésards ? Combien souhaitent s’engager dans la création d’entreprise ?

Réponses dans le podcast de l’émission !

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux