Web2Connect du 17 au 19/11/14: les nouveautés de la 8e édition

W2C

Nous partons dans le monde du digital avec le Web2Connect (W2C ou encore Webdeux.Connect), un événement qui aura lieu à l’École 42, du 17 au 19 novembre 2014. Pour nous en parler, nous recevons deux de ses coorganisateurs, Jean-François Ruiz, également cofondateur et dirigeant de Poweron, et David Lardier. Concrètement, le Web2Connect est destiné aux entrepreneurs et startups travaillant dans le webmarketing et ayant des besoins dans leur domaine.

La 8e édition revisitée

Depuis sa création, l’objectif du Web2Connect a toujours été le networking. Un trait qui est resté dans l’ADN de l’événement puisque chaque année, on peut y rencontrer des gens pour nous conseiller et pour nous aider à avancer dans nos projets, ainsi que du « contenu à forte valeur ajoutée ». Cette année, la 8e édition du Web2Connect réserve à ses participants encore plus de nouveautés. D’abord, l’événement prendra place durant 3 jours, au lieu de la journée et demie habituelle. De plus, un concours de startups est organisé pour les entreprises « de moins de 5 ans, francophones et qui développent dans le web ».

Offrir aux participants un panel à 360°

Autre nouveauté importante cette année, « l’objectif est de donner un panel à 360° aux gens » car « aujourd’hui, ils sont perdus au milieu de toutes les offres disponibles ». L’idée est que les participants en ressortent avec des stratégies, des méthodes, des outils et qu’ils aient « du concret sur la totalité des canaux selon leurs besoins ». Par exemple, des conseils seront donnés sur l’utilisation des publicités Facebook et l’optimisation des campagnes.

Aujourd’hui, plusieurs tendances se détachent dans le marketing digital. D’abord, on parle de plus en plus de « content » marketing, c’est-à-dire le contenu qui va faire la différence et apporter de la valeur aux marques. Puis, il sera bientôt question de bien savoir comment « orchestrer et diffuser tous ces contenus pour amener un prospect à devenir un client et un ambassadeur ».

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux