Service Achat de l’Etat : pour favoriser l’accès aux marchés publics aux PME

De : Denis Jacquet
Emission du 14 septembre 2011 :

Travailler avec l’Etat, une action trop complexe pour les PME ? Aujourd’hui au micro de Denis Jacquet, nous recevons Fatima Azzaz, qui est chargée de mission PME au service achat de l’Etat. Elle nous explique les rouages et les méandres de l’accès à la commande publique pour une PME, un objectif qui est passé prioritaire puisque l’Etat souhaite faciliter l’accès des PME à la commande publique.

Actuellement, 43% des PME bénéficient du marché de l’Etat et au total ce sont 16% des crédits. Alors comment effectuer ce chemin vers la commande publique ? Quels sont les freins ou les leviers à regarder pour que les PME se mettent à niveau et que la complexité du marché public soit dépassée ?

Si l’Etat peut aider les PME à se structurer et à évoluer, des mesures ont été prises pour faciliter l’appel d’offres et le formalisme dans la relation avec l’acheteur public. Mais quelles sont les procédures ?

Retrouvez dans cette émission les réponses à vos questions et comment faire pour effectuer votre premier pas vers l’Etat.

Denis Jacquet

Denis Jacquet

Animateur

Denis Jacquet, président de Parrainer la Croissance et entrepreneur, vous propose régulièrement de découvrir les passerelles entre Grands Groupes et PME.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux