Startup Assembly : ouvrir ses portes pour transmettre sa passion

A l’occasion de Startup Assembly, les entreprises ouvrent leurs portes au public pour leur faire découvrir leur univers. 

Créée en 2012 par Marc-Arthur Gauthey, Startup Assembly réunit des centaines d’entrepreneurs en France. Ils ouvrent leurs portes gratuitement au public qui découvre l’environnement d’une startup. L’événement organisé en 2014 a connu un réel succès avec plus de 7000 visiteurs et 600 startups participantes.  Le fondateur espère « exploser les scores » de la nouvelle édition. Plus de 1000 startups sont déjà prêtes à ouvrir leurs portes aux milliers de visiteurs attendus les 28, 29 et 30 mai 2015.

Startup Assembly envoie un signal fort sur la solidité de la marque

Startup Assembly s’attache cette année au thème du recrutement. Les différentes rencontres offrent une alternative à l’embauche plus classique. Ces entreprises dynamiques en pleine croissance recherchent souvent de nouveaux collaborateurs. L’événement est une véritable opportunité de trouver un emploi et de montrer sa motivation. « C’est l’occasion d’échanger des CV dans une ambiance sympa » explique Marc-Arthur Gauthey.

La participation à Startup Assembly envoie un signal fort sur la solidité de la marque, qui touche un large public. Très varié, il est composé autant d’hommes que de femmes. Les visiteurs peuvent être d’autres entrepreneurs, des étudiants ou de jeunes diplômés. « C’est une vraie dimension de surprise. On ne sait pas qui on va rencontrer : la concurrence, un prochain collaborateur ou un journaliste. C’est là toute la richesse » révèle le fondateur.

« 

Découvrir une entreprise permet aux visiteurs de recevoir des conseils et de poser toutes leurs questions aux professionnels. « Le but c’est d’être au contact de ceux qui font l’entreprise et de découvrir les mécanismes intérieurs », explique le fondateur.  Les entrepreneurs peuvent raconter leurs parcours, leurs ambitions et la réalité du terrain. « Ils transmettent le flambeau »  ajoute justement Marc-Arthur Gauthey.

Widoobiz s’associe à l’événement Startup Assembly et ouvre ses portes le 28 mai à partir de 10h. Une formation sur le thème « Comment communiquer dans les médias » est proposée pour l’occasion.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux