60 000 dirigeants attendus au Salon des Entrepreneurs de Paris

La 19ème édition du salon des entrepreneurs aura lieu le 1er et 2 février à Paris au Palais des congrès. 60.000 créateurs et dirigeants d’entreprises sont attendus.

« Conçus par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs » selon les propres mots du Directeur général adjoint, Franck Rouxel, le salon des entrepreneurs veut encore et toujours développer et consolider l’esprit de l’entrepreneuriat en France. Fort de ses 60.000 visiteurs attendus cette année, le salon portera sur deux thèmes en particulier : le financement des entreprises, prêts bancaires, prêts d’honneurs, etc… et le développement des entreprises. En clair pour Franck Rouxel « toutes les solutions pour développer le chiffre d’affaires ».

Le salon 2012 aura des saveurs spéciales avec la venue de candidats à l’élection présidentielle qui répondront aux 5 questions d’entrepreneurs et tenteront de défendre leurs mesures en faveur de l’entrepreneuriat et des TPE/PME pour la prochaine mandature. Autour de ces déclarations de bonnes intentions, 180 conférences, ateliers et débats seront organisés en vue de donner toutes les clés aux entrepreneurs afin qu’ils franchissent allègrement les 3 premières années d’activités, considérés comme les plus délicates. Le salon des entrepreneurs sera aussi l’occasion de fêter le cap des 1 millions d’auto-entrepreneurs « qui devrait tomber pendant le salon» selon le directeur de la communication William Jameux.

500 m² pour faire marcher le réseau

Une soirée « inter-clubs et réseautage » animée autour d’un cocktail se déroulera également lors de la première journée du salon des entrepreneurs de 17h à 20h. Un grand espace de 500 m² qui aura pour objectif d’avancer sur les sujets du financement de l’entreprise, du développement commerciale, du Web et de l’International. Près de 400 jeunes entreprises issues de plus de 30 clubs et réseaux franciliens, échangeront sur ces thèmes et sur leurs activités sur le rythme de « business speed dating » de 15 à 20 minutes.

A l’origine de cet « atelier cercle de réseautage », Madjid Yahiaoui, responsable des programmes de sensibilisation de l’entrepreneuriat chez Novancia, veut « faire en sorte que les réseaux d’entrepreneurs se rencontrent mais par le biais de leurs membres ».

Venez rencontrer l’équipe de Widoobiz avec notre partenaire Dynamique Entrepreneurial sur le stand n° 286. Si vous n’avez toujours pas votre place, cliquez ici

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux