Concours jeune Entrepreneur Créateur : le grand public choisit…

Alexandra Le dauphin, fondatrice de drôle de plume, société de création de contenu rédactionnelle pour webzine .

« Contente, contente, contente. Je suis trop contente ». Sa joie n’est pas feinte lorsqu’elle apprend sa victoire au concours des jeunes Entrepreneurs Créateurs organisé par Talence Innovation Sud Développement. Il faut dire que Drôle de Plume est une vraie success-story d’auto-entrepreneuriat. « Le concept est venu à moi : j’ai commencé à écrire un blog sur les sujets de la vie courante et sur mes difficultés à trouver un travail mais toujours sur un ton décalé et humoristique. Et un jour, un petit webzine m’a appelé pour me dire qu’ils aimaient ce que je faisais et si je ne pouvais pas faire la même chose sur leur page d’accueil. Alors, pourquoi pas en faire mon métier ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle crée son auto-entreprise, Drôle de Plume, le 1er Avril 2011 et élargit son offre « afin de dynamiser les pages d’accueil de webzines, sites marchands ou d’e-commerce ». Et ça marche : « les sites internet sont souvent un peu trop classiques. Face à la concurrence, il est parfois difficile de se démarquer. L’objectif est que la personne s’arrête et visite le site. Drôle de Plume est là pour insuffler cette originalité ».

Aujourd’hui, pour Alexandra Le dauphin, « être auto-entrepreneur est une véritable satisfaction personnelle. Je suis très fier d’avoir accompli tout ce chemin ». Elle n’en oublie pas néanmoins tous ces amis rencontrés grâce au blog et qui l’ont poussée à venir s’inscrire au concours des jeunes Entrepreneurs Créateurs organisé par Talence Innovation Sud Développement. « Ce sont eux et ma famille qui m’ont soutenu » insiste-t-elle.

Sa philosophie de vie ? « L’honnêteté et la gentillesse ». D’ailleurs, celle qui a obtenu un master d’Anglais répète à qui veut l’entendre dans la langue de Shakespeare, bien évidemment : « It’s nice to be important and it’s important to be nice ».

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Moi aussi je suis contente, contente, contente que ton talent soit récompensé !!! Et des lauriers, tu n’as pas fini d’en recevoir, c’est une coccinelle née un 1ier avril qui te le dit, alors c’est sur et c’est tant mérité !!! Félicitations et grosses bises…

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux