Connecting jean : Kaporal et Buzcard font leur contre-Fashion Week

Après les téléphones et les montres, c’est au tour des vêtements de vivre leur révolution technologique. Focus sur le pantalon 2.0 de Kaporal et Buzcard : le connecting jean.

C’est une véritable contre-Fashion Week qui a eu lieu mardi soir pour le lancement du connecting jean.  La PME Kaporal et la start up Buzcard, qui ont collaboré pour le développer, nous présente ce produit innovant dans cette interview vidéo.

 Une rencontre en deux mondes

Tout commence en 2013. Le DG de Buzcard, Yoram Moyal, effectue une levée de fond et recherche un huitième investisseur pour son projet. On lui présente Laurence Paganini, qui vient de prendre ses fonctions comme DG de Kaporal. De cette rencontre naît l’idée du jean connectant. La PME marseillaise et la startup de la French Tech décident d’allier leur savoir faire pour élaborer un vêtement intelligent, capable de faciliter les rencontres et les échanges de coordonnées.

Le jean devient un réseau social

Dans la mode, l’innovation ne doit plus seulement passer par le textile ou les couleurs, comme nous le confie Laurence Paganini. L’heure est au vêtement qui propose un service. Une révolution d’usage dont le fonctionnement est simple. Un QR code est situé dans la poche du jean. Si votre interlocuteur scanne ce code, il accède à votre carte de visite virtuelle. Désormais, il va pouvoir être alerté quand vous modifiez vos coordonnées. Vous retrouvez ensuite sur votre compte Buzcard l’historique de vos rencontres, avec la date, l’heure, ainsi que l’adresse mail des personnes croisées.

Peut-on alors parler d’un Tinder de la mode? Peut être, mais il va falloir tout de même discuter  avec la personne rencontrée avant de pouvoir accéder à sa carte de visite. En effet, le code est suffisamment bien placé pour qu’on ne puisse le scanner à l’insu de son propriétaire.

Kaporal x Buzcard – Connecting Jean from Nicolas Simon on Vimeo.

 

 

Florian Cazeres

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux