Des réponses pour les entrepreneurs au salon Créer 2012 de Lille

Aujourd’hui se termine la sixième édition du salon Créer à Lille Grand Palais. Depuis le 10 septembre, différents acteurs de l’entrepreneuriat se sont réunis pour promouvoir la création et la réussite de projets.

 Il fait bon entreprendre à Lille. Preuve en est, le salon Créer qui revient pou la 6ème fois dans la capitale nordiste. Cinq thématiques ont axé l’événement ce cru 2012 : « se faire accompagner », « se financer », « s’implanter », « se franchiser », « se développer ». Autant d’étapes qu’un futur entrepreneur ne peut éviter.

En pratique, la rencontre entre les visiteurs et les exposants s’est déroulée autour de 80 ateliers pour aborder la thématique de la création d’entreprise. Experts techniques, avocats, banquiers, associations d’entrepreneurs, tous les acteurs indispensables sont présents pour répondre à vos questions.

Une vigueur entrepreneuriale dans le Nord

Deux « temps forts » ont rythmé les trois jours du salon Créer Lille. L’un était consacré aux femmes entrepreneurs et aux problématiques auxquelles elles sont confrontées. Un plénière a également évoqué les jeunes et l’entrepreneuriat. Enfin, le salon a terminé en rapprochant les demandeurs d’emploi avec le monde de la création d’entreprise.

L’évènement de la rentrée à ne pas rater pour les aspirants-entrepreneurs nordistes. D’autant que le vent de l’entrepreneuriat souffle fort sur les terres nordistes. En effet, en 2011 plus de 24.000 entreprises se sont créées au Nord-Pas-de-Calais, contre 9164 en région PACA. Une tendance dont le salon Créer n’est sûrement pas étranger.

http://www.saloncreer.com/

 Théo Blazy

Théo Blazy

Rédacteur

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux