Entrepreneur: profitez de Noël pour vous rapprocher de vos salariés

La période des fêtes de fin d’années est l’occasion idéale de laisser une bonne impression aux clients mais également de réchauffer le convivialité liens au sein de l’entreprise.

Noël est un rituel de la vie d’entreprise? Cela dépend d’abord de la taille de celle-ci car, rappelons-le, près de la moitié des TPE n’ont pas de encore de salarié. Alors acheter un cadeau d’entreprise pour se l’offrir à soi même… C’est un peu triste non? En revanche, dès le premier ou deuxième salarié, la réception de Noël, si petite soit-elle, réchauffe les âmes. Eh oui, tous les moyens sont bons pour créer l’union sacré autour du projet de l’entreprise.

Dans le cas où l’entreprise fête Noël, on ne peut pas faire l’économie de la cérémonie de l’arbre de Noël. Surtout quand la plupart des collaborateurs ont des enfants en bas âge. Chez Next one, PME spécialisé dans la gestion d’affichage publicitaire, l’arbre de Noël est la véritable attraction de l’année pour les enfants du personnel. « Toute la société participe à la préparation de la soirée. Ceux qui viennent d’autres pays préparent des repas repas typique tandis que d’autres s’occupent de la décoration de Noël dans les bureaux » explique le directeur associé Stéfane Roude.

Et toujours dans l’esprit de Noël, tous les collaborateurs s’échangent des cadeaux. « Étant donné que nous sommes une vingtaine de salarié, tout le monde se connaît à peu près. Grâce à la boite à cadeaux, chacun a une personne désignée pour lui offrir un cadeau à la cérémonie! » On peut encore surprendre sans pour autant tomber à coté de la plaque.

Alors, il est vrai que les entrepreneurs n’ont pas la force de frappe des grands groupes. Mais au moins, tout le monde se connaît.

Et vous, entrepreneurs, comment fêtez-vous Noël avec vos salariés ?

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux