Fleur Pellerin passe l’examen de l’université du Medef avec mention

Pour sa première participation l’université d’été du Medef des patrons de France, la ministre a voulu rendre « hommage l’esprit d’entreprendre ». Preuve en est, l’annonce de la mise en place prochaine d’une mission de diffusion de « l’esprit d’entrepreneur ».

 fleur pellerin université d'été Medef

Fleur Pellerin n’a pas déçu. Mieux, elle a enthousiasmé. Ce qui n’était pas gagné, devant une assemblée de dirigeants, quelque peu déçu par le discours de Jean-Marc Ayrault. Car, la ministre des PME a su leur parler. Déjà en leur rendant hommage : « j’ai particulièrement à coeur de dire tout le respect que j’ai pour la figure de l’entrepreneur. L’entrepreneur n’est pas l’ennemi de notre politique et je tiens à le rappeler avec force » a-t-elle déclaré.

« Je suis moi-même fille d’entrepreneur et je sais ce que c’est de prendre des risques sur son propre patrimoine » a-t-elle même poursuivi. Des paroles qui n’ont pas manqué de plaire aux chefs d’entreprise, réunis à l’occasion de la deuxième journée de l’université d’été du Medef. Mais pour cela ajoute-t-elle cependant, il faut que les patrons et salariés travaillent ensemble. «  Le défi du redressement est un défi que nous relèverons ensemble.

« Je voudrais remercier la ministre »

Pour traduire les paroles en actes, la ministre chargée des PME a annoncé dans la foulée la création d’une mission pour répandre « l’esprit d’entreprendre » dans les établissements scolaires. Mission qui a été confiée Philippe Hayat, lui-même entrepreneur et fondateur de l’association 100.00 entrepreneurs, à la pointe sur le sujet. Fleur Pellerin veut également « structurer une filière de formation adaptée à la demande des entreprises du secteur des nouvelles technologies ».

Des mesures d’intention qui ont tout de suite plu à Laurent Dassault, directeur général du groupe Dassault : « Étant fils et petit-fils d’entrepreneur, je voudrais remercier la ministre pour ce qu’elle a dit ». À croire que l’opération séduction de Fleur Pellerin commence déjà à porter ses fruits.

Retrouvez ici l’interview de la ministre accordée à Widoobiz

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux