Dimanche 23 novembre 2014
A la une...
Accueil » Actualités » Le business Beckham : un empire qui ne cesse de s’étendre

Le business Beckham : un empire qui ne cesse de s’étendre

La célèbre posh spice, plus connue sous le nom de Victoria Beckham, épouse du footballeur David Beckham, a su faire de leur nom un véritable produit marketing. Livres, ligne de vêtements puis de produits (cosmétiques, accessoires), parfums, partenariat avec H&M, ADIDAS….Le couple ne cesse de se diversifier dans son business.  Il a été classé en 2010, selon FORBES,  comme étant  le 4ème couple gagnant le plus d’argent,  avec un revenu  de 45 millions de dollars. 

 

Victoria et David Beckham

 

Victoria Beckham : L’histoire d’une véritable business woman !

 

Beckham logo

Connue pour avoir fait partie du groupe « les Spice Girls » dans les années  90 et être depuis 1999   l’épouse de David Beckham, Victoria a très vite compris qu’utiliser le nom de son mari pouvait être une très bonne stratégie pour lancer un business. Passionnée de mode depuis longtemps, égérie de Dolce&Gabanna et muse de Marc Jacobs en 2008, Victoria commence sa carrière de créatrice, designer en créant pour Rock&Republic une édition limitée de jeans appelé VB rock.

Parfum Beckham

Cette même année, elle décide de lancer sa propre marque de vêtements dvb (david victoria bechkam), composée de vêtements et chaussures haut de gamme, de sacs de luxe allant de 1 400 à 11 000 euros. Elle habille aujourd’hui les plus grands, tels que Oprah Winfrey ou Cameron Diaz. Après s’être lancé dans la cosmétique en 2007 avec la ligne « V-Sculpt »,le couple décide de se diversifier et  en 2008,  le lancement officiel, de leur parfum pour hommes et pour femmes, appelé « Beckham signature » est une grande réussite  .

En 2011-2012, Victoria  se lance dans une ligne de produits moins sophistiqués, appelée « Victoria, Victoria Beckham ».

 

Véritable working girl, elle diversifie la carrière de David Beckham.

 

Rapidement, Victoria décide de booster la carrière professionnelle de son mari, footballeur depuis 1992,  en l’initiant davantage au monde de la mode. Ainsi, il devient  l’image de plusieurs marques telles que Pepsi, Adidas, Gillette, Vodaphone, Mark&Spencer, Motorola, Armani et autres.

David-Beckham-HM

En 2008, il est l’égérie d’Emporio Armani underwear. En 2011, il commercialise son 7ème parfum puis en février 2012, sort les vêtements pour hommes « David Beckham bodywear », vendus dans les points de vente H&M, enseigne avec laquelle il a réalisé un partenariat. Plus récemment, il a signé un contrat avec Adidas pour sortir une ligne de vêtements appelée Essentials, disponible en magasins depuis quelques mois.

Ce couple ultra-médiatique  a bâti l’essentiel de sa fortune grâce à David Beckham. Elle a été estimée à  157 millions d’euros en 2011, d’après FourFourTwo. Pourtant Victoria n’est pas en reste, puisque la marque « Victoria Beckham »,  a rapporté, à elle seule,  17 millions d’euros ! Voilà une femme d’affaires qui a su tirer profit de la médiatisation de son couple !

Ce dernier déborde d’activité et ne cesse d’étendre son business!

Floriane Delli

A propos de Mustafa Curlu

Mustafa Curlu
Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Un commentaire

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>