Le cofondateur d’Apple n’aime pas Jobs

Attendu comme un des films phares de l’été, Jobs fait l’objet de nombreuses critiques de la presse. Même le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak n’a pas apprécié.

ste-wozniak« Certains éléments sont complètement faux ». Dans une interview donnée sur Bloomberg TV, le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak, n’y va pas par quatre chemins pour dire ce qu’il pense du film « Jobs ». À ses yeux, le film tourné par le réalisateur indépendant, Joshua Michael Stern, tient davantage de l’apologie que du film critique.

Pour l’entrepreneur, Steve Jobs était loin d’être parfait. »Il ne savait pas toujours comment mener les choses et exécuter et fabriquer les produits ». Or, dans le biopic, Steve Jobs est uniquement traité sous l’angle du leader charismatique. « Je n’aime pas voir des gens que je connais ne pas recevoir le respect qu’ils méritent », conclut-il. Dur.

Ne reçoit pas le respect qu’il mérite

À l’inverse, Steve Wozniak déclare avoir apprécié le jeu de l’acteur qui a incarné son personnage , Josh Gad. Il l’aurait même trouvé très bon. C’est dire. Bon après, l’ancien copilote de Steve Jobs n’a pas tellement intérêt à dire du bien de ce premier essai. En effet, en parallèle de ses activités d’entrepreneur-investisseur, Steve Wozniak travaille sur un autre projet de biopic sur Steve Jobs.

À ce jour, Jobs fait un départ plus que moyen aux États-Unis. Lors de son premier week-end d’exploitation, le film n’a engrangé que 6,7 millions de dollars. Loin, très loin, des 8 à 9 millions de dollars attendus par les maisons de distributions Open Road Films. Pas sûr qu’il fasse mieux en France.

 Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux