Soldes : un départ tempéré par les ventes privées de mi-juin

Les ventes privées de mi-juin ont coupé l’herbe sous le pied au lancement des soldes hier. Cette première journée a tout de même été jugée satisfaisante par les magasins.

Caddy
Une première journée de soldes satisfaisante

La frénésie des soldes ne s’est pas fait ressentir hier. Heureusement pour les commerçants, les ventes se sont redressées dans l’après-midi. En cause : les clients auraient effectué leurs achats lors des ventes privées pratiquées mi-juin. Véritable tendance marketing 2013, les ventes privées attirent les clients. Eh oui, recevoir une invitation personnalisée en avant-première reste une arme efficace pour attirer le client.

Très attendus par les commerçants, les soldes d’été constituent la « dernière chance de sauver une saison catastrophique ». Et pour assurer leurs ventes, les magasins procèdent à des rabais allant de 40 à 50 %, voire 70 %.

Bon démarrage pour le e-commerce

Du côté d’internet, où plus de six Français sur dix ont affirmé vouloir faire leurs soldes selon l’Ifop, la première journée reste mitigée. Entre 8 heures et 13 heures, les commandes ont augmenté de 31 %, selon la société Fianet. Un résultat qui est comparable à 2012. Mais, le montant d’un panier moyen a baissé de 3,5 %, par rapport à l’an dernier.

Marion Lemaitre

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux