Comprendre son interlocuteur est la clef de la réussite selon Mohed Altrad

À l’occasion de Bpifrance Inno Génération, Mohed Altrad revient sur les points essentiels de la relation commerciale avec des clients internationaux.

Avant de monter sur scène, Mohed Altrad revient sur l’importance de la culture et des valeurs lors des échanges commerciaux : « Ce qu’il faut pour communiquer avec le client, c’est le connaître, connaître sa personne, mais c’est aussi connaître sa culture », développe le président du groupe. Surtout, dans une période où croissance rime avec mondialisation.

Le groupe, présent dans une centaine de pays, travaille ainsi sur ses valeurs, c’est-à-dire « ce que l’on fait qui est digne d’estime et de respect », afin d’assurer de bonnes relations avec ses clients et partenaires.

 

L’empathie est donc la clef de la réussite pour un groupe international comme Altrad.

#Replay : Lui aussi a de l’ambition et n’a pas peur de conquérir l’international. Retrouvez l’interview de Damien Morin, le fondateur de Save juste ici :

https://youtu.be/o2DXeAdu7BQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux