Hervé Solus, entrepreneur, puis salarié, puis entrepreneur : on y revient toujours ?

JOB aPoximité.com
Hervé Solus et Nathalie Busiaux

Aujourd’hui, Nathalie Busiaux reçoit Hervé Solus, cofondateur de JOBaProximite.com.

Ce site « emploi généraliste » géo localisé a pour objectif de rapprocher les candidats des entreprises géographiquement mais aussi humainement, de les valoriser quelque soit leur niveau de diplôme et de valoriser les entreprises quelque soit leur taille pour qu’elles soient attractives, qu’elles aient deux ou mille salariés. Face à l’efficacité pas toujours probante des services existants pour la recherche d’emploi, Hervé Solus a créé, début 2013, son site de recrutement, JOBaProximite.com, afin d’aider au mieux les demandeurs d’emplois et les recruteurs.

Après son bac et un passage au cours Florent, il créé rapidement une première société puis une deuxième dans la communication audiovisuelle événementielle, de dix neuf ans à vingt trois ans. Il rejoint ensuite de grands groupes à des postes de directeurs de clientèle ou commerciaux, en charge du budget Web des agences. Il consolide ses compétences en direction générale d’entreprise à HEC puis il intègre une société en tant que directeur général pendant six ans.

Après ces expériences diverses et variées, passant de l’entrepreneur au salarié, il retourne à l’entrepreneuriat et il crée son projet de site dédié à l’emploi : JOBaProximite.com. Il se confie sur son parcours atypique, sur le présent et l’avenir de sa startup dont la mission première est d’aider les gens, de rapprocher les candidats des entreprises et de donner à chacun sa chance d’être valorisé.

Selon Hervé Solus: « il faut aimer les gens. Une entreprise n’aura pas une durée de vie très longue si elle n’aime pas les gens…»

Nathalie Busiaux

Nathalie Busiaux

Animatrice

L’aventure entrepreneuriale a commencé pour Nathalie Busiaux quand elle a accompagné des créateurs d’entreprise dans leur projet de création au sein de la CCIP il y a plus de 10 ans. Elle cherche désormais à réveler ces hommes et femmes qui entreprennent.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux