Serial entrepreneuse avec Bagatelles et Quaelead : créer des entreprises pour les revendre ?

Mathilde Le Rouzic, fondatrice de Bagatelles et Quaelead
Mathilde Le Rouzic, fondatrice de Bagatelles et Quaelead

Mathilde le Rouzic tombe dans la marmite du web en 1999 avec un portail sur la musique. Elle entre ensuite chez Apple Europe au marketing. Très rapidement, elle succombe aux sirènes de l’entrepreneuriat avec Bagatelles.fr.

Une entreprise qu’elle revend, sans s’arrêter pour autant. Dans la foulée, elle lance Quaelead, un moteur de shopping thématique dédié aux cadeaux. L’entreprise se développpe ensuite à d’autres univers, des bijoux à la puériculture.

Au micro de Widoobiz, elle revient sur sa stratégie de sélection de nom de domaine sur les place de marché. Une réussite avec des noms de domaines comme uncadeau.com payé 750€ seulement.

Et au détour de nos échanges sur la radio des entrepreneurs, elle confie préférer la création au développement d’une entreprise. Après Bagatelles, une revente de Quaelead prévue pour 2014 ? Découvrez sa réponse dans le podcast de l’émission.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux