Bazile Telecom: encore plus de services pour la silver économie

Aujourd’hui, retour sur une entreprise et son dirigeant, que nous avons rencontré il y a 2 ans dans Totalement Entrepreneurs. À l’époque, Yves Morel, fondateur de Bazile Telecom, nous présentait son concept: « un téléphone avec une seule touche et aucun écran ». Cette société existe depuis 2009 et lors de notre première rencontre en 2012, elle comptait déjà 20 salariés, 7 000 abonnés et un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros.

bazile telecom

Depuis 2012, le marché de la téléphonie a beaucoup évolué, mais surtout « la conscience de ce secteur d’économie, que l’on appelle maintenant la silver économie » et qui regroupe tous les produits et services que l’on peut proposer aux seniors. Pour Bazile Telecom, ces deux années ont également été prospères puisque l’entreprise a doublé son nombre d’abonnés, son chiffre d’affaires est maintenant « sur un rythme de 3 millions d’euros » et l’équipe compte aujourd’hui 35 salariés.

D’ailleurs, Bazile Telecom propose aujourd’hui deux nouveaux services autour de cette silver économie. Yves Morel explique même « depuis 2 ans, nous sommes plus Bazile et un peu moins Telecom ». En effet, la société reste un opérateur de téléphonie mobile pour séniors, mais elle se distingue surtout par sa palette de « services 24h/24 à disposition des abonnés ». Le projet de base a donné l’opportunité à l’entreprise de recruter un certain nombre d’abonnés et une réelle communauté, qui lui permet aujourd’hui de développer un grand nombre de services qui leur sont adressés. Par exemple, dans les services complémentaires, les abonnés peuvent avoir accès à une opératrice disponible 24h/24, à une téléassistance mobile ou encore à des services de télé santé (avec la création de Basile Télésanté).

La mission de Bazile Telecom est de « concourir à une meilleure sécurité des abonnés et un meilleur confort ». Ses objectifs dans les 2 années à venir sont de « continuer à recruter plus de clients, mais également de mettre en place des partenariats en BtoB pour faire profiter une plus grande partie de la population de ces qualités de services ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux