Jeudi 18 décembre 2014
A la une...
Accueil » Confidences d'entrepreneurs » Totalement entrepreneurs » Innovation : une montre qui téléphone pour sécuriser les personnes âgées

Innovation : une montre qui téléphone pour sécuriser les personnes âgées

De : Thierry Marcellin

Émission du 10 novembre 2011 :

L’innovation développée par Romain Freton, notre invité ce jour sur Widoobiz, devrait révolutionner l’aide à la personne et l’accompagnement des personnes âgées.

Son entreprise, ASTELIA, a conçu le plus petit téléphone du monde, contenu dans une montre, qui se porte au poignet et, qui permet de sécuriser les personnes âgées en cas de chute par exemple. Dans ce cas, ce petit bijou de technologie permet de contacter directement les personnes proches ou compétentes pour agir au plus vite. Et ce n’est pas rien car c’est « la première cause de décès en France, devant la sécurité routière » explique le dirigeant.

Et pour ses débuts d’entrepreneur, il recherchait des aides locales, via le département ou encore la région, ainsi que d’aides privées via Total Développement Régional.

Retour sur le marché de la télé assistance avec le témoignage du fondateur de cette belle entreprise lyonnaise dans le podcast de l’émission.

A propos de Thomas Benzazon

Thomas Benzazon
Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>