Startup : comment sortir par le haut de l’inactivité au mois d’août ?

Tout le monde est parti du bureau : collègues, clients, fournisseurs. L’occasion idéale pour les startuppers de faire des choses un peu différentes.

Plus personne n’est là. Après le week-end du 15 août, même les plus travailleurs ont décidé de prendre quelques jours. Certes, ils gardent un œil sur le smartphone, mais le fait est là : vous ne pouvez plus trop avancer. De là à ne rien faire ? Sûrement pas. Voici les activités que nous vous invitons à démarrer en cette période calme.

Cultivez-vous

Combien de fois vous êtes-vous dit : je n’ai plus le temps de lire un livre ou d’aller voir une expo ? Et bien, c’est le moment. Allez vous ressourcer. Même si l’agenda artistique s’allège en période estivale, les musées restent ouverts pour les touristes. Si vous habitez à Paris ou dans une autre grande ville, vous devriez trouver de quoi vous ouvrir l’esprit.

Pourquoi d’ailleurs ne pas rejoindre les événements startups du moment ? Plus détendu que d’habitude, vous allez pouvoir échanger en profondeur avec vos collègues entrepreneurs. Et s’il n’y a pas d’événements, organisez des déjeuners à rallonge. Ces moments sont toujours riches pour le startupper.

Démarrez l’apprentissage d’une nouvelle matière

Vous pouvez commencer à apprendre le code informatique. Pas très amusant cependant. Non, plutôt que de végéter devant un écran, démarrez quelque chose d’amusant : la trompette, la planche à voile, le pokemon go, etc.

Un plaisir qui va faciliter votre ouverture d’esprit. Indispensable pour aborder la fin d’année dans de bonnes conditions.

Donnez du temps pour les autres

Toujours dans cet esprit d’ouverture, vous pouvez également travailler pour une association. Choisissez celles qui vous touchent le plus : vacances d’enfants pauvres, aides des plus démunis, soutien de mères célibataires, réfugiés, etc.

En vous rapprochant des personnes en difficulté, vous allez mieux saisir les difficultés sociales des moins lotis. Une prise de conscience qu’un leader doit prendre en compte.  

Devenez un expert

Vous êtes un grand amateur d’histoire de France ou de littérature ? Profitez de ce temps pour approfondir vos compétences. Regardez sur le net si vous trouvez des conférences. Allez suivre des cours ou présentation de philosophes plus ou moins connus. Pourquoi d’ailleurs ne pas faire un tour à l’Université populaire de Caen ? Michel Onfray n’est peut-être pas votre ami, mais les autres professeurs sont tout aussi brillants.

Ces experts sur les sujets qui vous passionnent ne vous feront jamais régresser. Jamais.

#Replay : Pas d’ennui pour le startupper. Il prépare déjà sa rentrée pour réussir à lever des fonds. C’est par ici que ça se passe :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux