Trophées Sentez-vous Sport : les entreprises ont jusqu’au 20 octobre pour s’inscrire

Les Trophées Sentez-vous Sport vont récompenser les entreprises qui favorisent la pratique du sport au sein de la société. Il vous reste une semaine pour candidater.

« Un esprit sain dans un corps sain ». On ne vous le répètera jamais assez, la pratique d’une activité physique régulière est essentielle. Et, de plus en plus, les entreprises adoptent des politiques managériales qui favorisent la pratique du sport en entreprise, conscientes des bienfaits du sport pour leurs salariés.

6 à 9% d’augmentation de productivité pour un salarié qui pratique du sport

C’est d’ailleurs ce que vont récompenser les Trophées Sentez-vous Sport 2016, le 22 novembre prochain. « Les salariés qui fréquentent les cours de boxe que je propose avec Boxer Inside sont beaucoup plus performants et heureux. Ils développent un esprit collectif et entretiennent de meilleures relations en entreprise », explique Sarah Ourahmoune, Marraine des Trophées et Vice-Championne Olympique 2016.

Un effet positif pour les salariés, mais également pour les employeurs. « Une enquête menée en 2015 par le CNOSF et le MEDEF a mis en évidence le fait que lorsqu’une personne sédentaire se met à la pratique d’une activité physique, sa productivité augmente de 6 à 9% », indique Jean-Pierre Mougin, Vice-Président délégué du Comité National Olympique et Sportif Français. Dans cette vidéo, il évoque d’ailleurs les 3 enjeux principaux de la pratique du sport en entreprise.

Vous avez jusqu’au 20 octobre pour candidater sur www.sentezvoussport.fr

#Replay : Eux aussi sont dans le sport. L’équipe de Yogowo vous raconte son histoire aux côtés de Teddy Riner par ici :


Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux