La Poste lance la 2ème édition de son programme French IoT

La Poste reconduit son programme French IoT de soutien à l’innovation des startups. Le groupe s’appuie sur son Hub numérique pour cette année 2016.

Ancrer sa position d’acteur majeur de l’internet des objets. Après le succès de la 1ère édition réalisée lors du salon CES 2016, La Poste lance à nouveau son programme French IoT. Le groupe français veut enrôler dans son écosystème de nouveaux objets et services connectés. Aujourd’hui, elle rassemble une communauté de 100 startups spécialisées dans les objets et services connectés dans de multiples domaines.

Cette année, la Poste a renforcé l’implication de ses experts dans la sélection des startups. Ils sont représentatifs de secteurs tels que la smart home, smart city, santé, bien-être, commerce connecté, food, logistique ou encore services de proximité et services aux entreprises. Un vote « coup de cœur » est également ouvert au public pour sonder l’intérêt des utilisateurs d’objets connectés.

Présenter son offre au CES 2017

Le programme veut également s’ouvrir aux startups internationales qui souhaitent se développer en France. Sans oublier les PME et TPE innovantes (jusqu’à 250 salariés). Enfin, les 4 lauréats de l’appel à projets « Connect to digital », lancé par le MEDEF les 16 & 17 mars derniers à l’occasion de l’Université Numérique, vont intégrer la communauté des startups French IoT. Elles vont toutes bénéficier d’un accès au Hub numérique de La Poste.

Un accès qui leur permet d’être mises en valeur lors des événements organisés par le groupe La Poste. Les 16 finalistes accèdent à la « French IoT Academy », programme d’accompagnement spécifique visant à booster leur développement business : semaine immersive façon bootcamp, coaching personnalisé, test business avec La Poste ou l’un de ses grands groupes partenaires. Tout ça pour arriver au Graal : présenter leur offre au CES© 2017.

Les startups intéressées peuvent dès à présent se faire connaitre auprès de la Team French IoT et du référent sur le territoire. Ils vont pouvoir déposer leur candidature en ligne à partir du 16 mai prochain. La Poste ouvrira sa plateforme dédiée au concours French IoT  pour un mois jusqu’au 17 juin. Elle sera accessible depuis legroupe.laposte.fr/French-IoT

#Replay : Pour voir ou revoir l’interview guest de Didier Rappaport, fondateur de Happn, c’est par ici :  

 

@TancredeBlonde

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux