Le Remix Coworking ouvre son 4e espace de 1000m² au cœur de Paris

La communauté de résidents, Remix coworking, continue de s’agrandir et ouvre son 4e espace à côté du métro Liège. Déjà la moitié des places ont été réservées.

Toujours plus d’espace. Le Remix Coworking ne cesse d’attirer de nouveaux profils d’entrepreneurs créatifs et atypiques. Sur les trois espaces déjà existants, il y aurait déjà eu plus de 1300 demandes d’adhésion restées sur liste d’attente en 2015, selon l’entreprise. Le Remix corworking a décidé alors d’ouvrir un 4e espace à la frontière des 8e et 9e arrondissements. Le « 16B », son nouveau nom, ouvrira ses portes le 1er octobre 2016.

Dans ce lieu haut en couleur – qui conservera les évocations de maison close – le Remix Coworking réserve ses postes de travail aux graphistes, réalisateurs, tatoueurs, animateurs radio, investisseurs, ou encore startups technologiques, ou pas. Avec toujours ce même état d’esprit : de la bienveillance et du décloisonnement. Deux éléments qui restent les gages de succès de la communauté REMIX.

Un espace de travail dans une ancienne maison close

« Les startups viennent avant tout chercher au REMIX la particularité de notre vision, de l’entraide pour aboutir leur projet. Le 16B reflète cet état d’esprit : l’originalité du mix entrepreneurs – créatifs qu’à priori tout oppose et pourtant si complémentaires, qui se retrouveront dans un endroit inspirant, insufflant la réussite», commente Anthony Gutman, cofondateur du REMIX Coworking.

Avec ce nouveau lieu, le REMIX entend marquer son empreinte sur le marché du coworking et répandre son ADN sur un monde du travail en profonde mutation. Une énergie scrutée par les grandes entreprises à la recherche d’agilité. Le REMIX coworking tient à mettre en avant les modes de travail innovants. Il accueille managers, décideurs, politiques, RH à entrer en immersion chez eux pour s’en inspirer.

Créé par Hanane El Jamali et Anthony Gutman en 2013, Remix Coworking est composé de 50% d’entrepreneurs et 50% de créatifs répartis dans plusieurs espaces parisiens. Son ADN repose sur la création de liens constructifs et bienveillants. Plus de 300 évènements par an (brainstorming, présentations, talks d’experts, mix apéros, etc.) sont organisés.

#Replay : Le startupper ne cherche pas de locaux, mais de nouveaux fonds pour faire grandir son entreprise. Voici son aventure : 

https://www.youtube.com/watch?v=FKoaaCa1aqI

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. Les espaces de coworking sont un atout pour les professionnels. Ces derniers échangent et partagent le matériel comme les idées dans ce lieu de travail. Les espaces de coworking aident à trouver des collaborateurs mais aussi à se créer un réseau.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux