Réseau Entreprendre a créé 100 000 emplois en 30 ans

Réseau Entreprendre vient de fêter ses 30 ans au Ministère de l’Économie et des Finances aux côtés d’Emmanuel Macron. L’occasion de dresser un bilan de l’accompagnement entrepreneurial du réseau.

« Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Voilà la devise d’André Mulliez lorsqu’il décide de fonder Réseau Entreprendre en 1986. 30 ans plus tard, cette association de chefs d’entreprise peut se targuer d’avoir contribuer à la création de 100 000 emplois et d’avoir prêté plus de 200 000 millions d’euros aux lauréats. « Réseau Entreprendre permet d’être accompagné, de se sentir moins seul dans le lancement de son projet. Ça m’a également permis de me rapprocher de Bpifrance pour lever des fonds », explique dans cette vidéo Sébastien Mirisola, fondateur de DispoJob.

« Avec ces 30 ans d’existence vous l’avez compris, l’entrepreneuriat est un moyen de s’émanciper et de tirer les autres vers le haut. En France c’est terriblement grave d’échouer mais extrêmement suspicieux de réussir. Pour ceux qui ont envie d’entreprendre c’est insupportable. Nous devons donc améliorer les règles qui pèsent sur les entrepreneurs et aider les projets à fort potentiel à croître », s’est exprimé le Ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Avec déjà 10 pays d’implantation dont l’Espagne, le Maroc ou le Chili, Réseau Entreprendre compte bien continuer à accompagner les entrepreneurs « créateurs d’emplois et de richesse sur les territoires ». Et il prépare déjà l’avenir en mettant un œuvre un nouveau projet stratégique qui guidera les 5 prochaines années. Objectif : Devenir le mouvement d’accompagnement entrepreneurial de référence, sans frontières.

#Replay : Le Startupper est de retour. Et cette fois-ci il cherche des associés. C’est juste ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux