Entrepreneur : les trois citations pour bien démarrer sa rentrée

citation-rentree

Rassasiés d’énergie, les entrepreneurs ont tout intérêt à se nourrir de citations qui vont les inspirer pour finir l’année 2014 sur les chapeaux de roues.

Que la coupure fut bonne ! À l’ombre des soucis quotidiens, l’entrepreneur a pu recharger cette bonne gourde que l’on appelle optimisme. Encore faut-il bien la gérer afin de ne pas se retrouver à sec au milieu de l’hiver. Voici quelques citations qui peuvent servir de dopants.

« Mon corps est un jardin, ma volonté est son jardinier »

À l’instar de la Saint-Sylvestre, la rentrée est l’autre période des bonnes résolutions. D’où cette métaphore de Shakespeare qui doit obliger, non seulement les entrepreneurs, mais aussi tous ceux qui portent en eux de grandes ambitions. Car, il ne faut pas se tromper : pour réussir, il faut se donner du temps.

Alors, soyez le jardinier de votre organisme.

« Un esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas, s’il n’est pas ouvert »

Un esprit sain dans un corps sain. De cette formule naît la sérénité propre aux plus grands dirigeants. Ce qui leur a permis de développer une ouverture peu commune dans la communauté des hommes.

À condition cependant de bien vouloir dépasser les frontières que l’on s’impose habituellement. Si Franck Zappa n’a peut-être pas été un modèle de vertu en terme de santé, il a néanmoins compris une des choses les plus importantes de la vie : l’ouverture d’esprit.

« Faute de vision, le peuple vit sans frein »

Une ouverture d’esprit sur laquelle doit déboucher une vision, non seulement pour soi-même, mais aussi pour ceux qui nous entourent. Indispensable, si l’on souhaite que son équipe ait confiance en ceux qui les dirigent.

Aussi, est-il important que le dirigeant rappelle à ses collaborateurs les valeurs qui constituent l’entreprise. Des valeurs qui doivent, bien entendu, être positives. La contrainte intervient quand les choses ne fonctionnent plus.

Ça y est, le patron est paré pour bien aborder la rentrée.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire
  1. « Faute de vision, le peuple vit sans frein »: Rendons à César… il s’agit d’un proverbe du roi Salomon, et conclusion: « Heureux s’il observe la loi! »

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux