Moi Entrepreneur : « je propose une réforme sur la simplification de nos lois »

Pour cette année électorale Widoobiz, CorioLink et Challenges se sont associés autour d’un projet commun : celui de donner la parole aux entrepreneurs. Aujourd’hui, Jean-David Chamboredon veut alléger le poids législatif en France.

Trop de lois, tue la loi. Aux yeux de Jean-David Chamboredon, la production législative du Parlement français est contre-productive pour l’efficacité de l’économie. D’où l’importance d’alléger le plus possible les textes de lois. Pour cela, le dirigeant du fonds d’investissement ISAI veut supprimer les anciens articles de lois inutiles ou désuets à chaque que l’on introduit un nouveau texte de lois.

« Moi Entrepreneur, je propose une réforme sur la simplification de nos lois. Aujourd’hui, notre parlement est victime d’une forme de logorrhée législative. On produit des textes de loi qui s’empilent sans jamais simplifier, sans jamais réduire. Ma proposition est simple : dès qu’un article de loi nouveau est produit, deux articles de lois anciens doivent être détruits et supprimés », indique-t-il.

A défaut d’être révolutionnaire, l’entrepreneur veut améliorer son environnement par petites touches.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux