WinWinWeek : Le chocolat des Français déménage chez Michel et Augustin

La startup Le Chocolat des Français va vivre une semaine dans les locaux de Michel et Augustin dans le cadre de la WinWinWeek.

Une semaine chez les trublions du goût. Le chocolat des Français a été sélectionné pour participer à la première édition de la WinWinWeek chez Michel et Augustin du 9 au 13 mai. Ils vont en profiter pour être dans la cour des grands en déménageant leurs bureaux pendant une semaine à la Bananeraie, le temple 3.0 de Michel et Augustin. Qui refuserait un tel voyage ?

Le chocolat des Français va profiter des conseils de ses aînés et disposer des moyens d’une entreprise de plus de 100 personnes. Au programme : échanges avec les équipes commerciales, analyse de la production, rationalisation de la chaîne logistique, réflexion et confrontation de la vision. Ce changement de dimension va permettre à la startup de recueillir de bonnes pratiques d’affaires. Un gain de temps exceptionnel dans leur plan de croissance.

Faire bénéficier de la méthodologie des grands

« C’est génial de pouvoir bénéficier de leurs conseils et de leurs équipes, c’est un super booster pour notre jeune entreprise », assurent en chœur Matthieu Escande, Paul-Henri Masson et Vincent Muraire, cofondateurs du Chocolat des Français. Quant à Michel Augustin, c’est l’occasion de faire un flash-back de 10 ans en arrière et, surtout, de bénéficier de la créativité de ses invités.

Orchestrée par Réseau Entreprendre Paris et soutenu par le fonds de dotation Raise, la WinWinWeek est le « Vis ma vie » des entrepreneurs : une startup déménage ses locaux dans une PME pendant une semaine pour des échanges intenses et bénéfiques entre deux entreprises à des stades de maturité différents. Une soirée de clôture est organisée jeudi 12 mai afin de recueillir les retours d’expérience des premiers participants.

Michel et Augustin, anciens lauréats du Réseau Entreprendre

Pour célébrer cette collaboration, les deux entreprises gourmandes se sont lancé le défi de réaliser quelques essais inédits en cuisine. De très bonnes choses en perspectives. Le chocolat des Français fabrique des tablettes de chocolat qui allie le bon (100% pur beurre de cacao, 100% naturel, sans huile de palme et sans conservateurs), le beau (lestablettes sont illustrées par des artistes) et le Made in France (tout est fait près de Paris).

Si l’on ne présente plus Michel et Augustin, les deux trublions du goût ont été lauréats de Réseau Entreprendre Paris en 2006. Ils sont aujourd’hui engagés en tant que membres pour soutenir à leur tour les jeunes entrepreneurs.

#Replay : Vous n’avez pas encore découvert Mober dans notre dernier numéro de Vis ma Startup ? Séance de rattrapage juste ici :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

4 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux