Xee et Indigo s’associent pour donner une nouvelle dimension à la voiture connectée

La start-up française Xee qui transforme les voitures en véhicules connectés et Indigo, expert du stationnement ont réalisé un partenariat en vue du salon de l’automobile.

Etre complémentaire pour être plus innovant. Pendant le salon de l’Automobile Xee et Indigo vont devenir partenaires. Du 1er au 16 octobre, Indigo va faire bénéficier gratuitement à ses 300 premiers abonnés son nouveau boîtier relié au smartphone des conducteurs. Expert sur ces sujets, Xee permet à Indigo de créer de nouveaux outils intelligents en matière de sécurité routière, d’écologie et de mobilité connectée.

Avec cette première étape de déploiement du dispositif à Paris, ces abonnés parisiens équipés vont avoir accès en temps réel, sur leur smartphone, à une soixantaine de fonctionnalités : géolocalisation du véhicule, suivi en cas de vol ou d’effraction, niveau du carburant en temps réel, capteurs essuie-glace et portes, alerte de changement des feux et clignotants, coaching personnalisé pour optimiser sa conduite et sa consommation, etc.

« Une expérience client réinventée »

« Le projet avec Indigo est un parfait exemple de ce que nous pouvons faire via notre plateforme de Data XeeCLOUD, ouverte et universelle. Nous sommes heureux de travailler avec Indigo. Ce partenariat va nous permettre de faire grandir notre communauté Xeetizen en France et de démocratiser les usages de la voiture connectée », explique Yvan Gravier CEO de Xee. Le quotidien des automobilistes devrait beaucoup évoluer.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec la marque Xee qui renforce notre positionnement dans le digital et les nouvelles technologies au service de nos clients. En complément de nos parkings connectés, nous offrons à nos utilisateurs la possibilité de faire de leur voiture un véhicule connecté, pour davantage de confort, de nouveaux services et une expérience client réinventée », ajoute Sébastien Fraisse, Directeur France d’Indigo.

 Les véhicules Wattmobile bientôt connectés

Si les retours des clients sont satisfaisants, Indigo et Xee devraient déployer l’offre sur d’autres agglomérations. D’autres fonctionnalités pourraient naître : faire le plein d’essence directement dans le parking, obtenir des réductions sur l’assurance voiture en cas de bonne conduite, ou encore effectuer des réparations à l’intérieur des parcs de stationnement. Selon  Xee et Indigo, les véhicules électriques Wattmobile pourraient aussi être prochainement équipés.

En attendant, les amoureux de l’automobile et des innovations en tout genre vont pouvoir en profiter pendant deux semaines à la porte de Versailles. Les startups françaises vont encore avoir l’occasion de briller.

#Replay : Yogowo est une autre startup innovante. Pour voir la vidéo avec Teddy Riner en soutien, c’est par là : 

https://www.youtube.com/watch?v=xXR0Q0I-XH0

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux