Accès au financement par les femmes entrepreneures : l’état des lieux

Alice Herbin, Sonia Trocmé-Le-Page, Morgane RollandoIl est évident que l’accès au financement est la plus grosse difficulté rencontrée par quasiment un tiers des femme créatrices d’entreprises.

Alice Herbin va aborder cette problématique en deux émissions. Pour cette première partie consacrée à l’état des lieux de l’accés au financement par les femmes créatrices d’entreprises, elle reçoit Morgane Rollando, Présidente et fondatrice de Synarfia, cabinet de conseils en direction financière pour les PME et les startups et Sonia Trocmé-Le Page, cofondatrice de Global Private Equity, une société de conseils en levées de fonds en terme de capital investissements.

Ensemble, elles vont répondre aux questions qu’on doit se poser pour rechercher du financement nécessaire à la création de son futur projet, comment créer un plan de financement et un business plan, comment trouver le bon type de financement en fonction du projet. Le conseil de départ n’est pas le même selon la structure et la taille de l’entreprise. Les étapes de la recherche de financement sont développées dans cette interview.

Dans sa prochaine émission, Alice Herbin abordera les raisons des freins à l’entrepreneuriat féminin et à son financement.

[iframe http://www.youtube.com/embed/bu8Ixqqz7S4 580 326]

 

Alice Herbin

Alice Herbin

Journaliste

Journaliste et présentatrice, Alice Herbin collabore à de nombreux médias TV, Radio et web.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux