Business de l’enfance : Le square des petits pour acheter et vendre du matériel d’occasion

De : Linda Labidi

Émission du 22 mai 2012 :

Comme souvent pour les entrepreneurs, la création d’une entreprise émerge via une problématique personnelle. Le square des petits est le premier site gratuit de vente et d’achat de matériel pour les enfants de 0 à 12 ans. Notre invitée, Mylène Lavialle, a imaginé cette entreprise suite à la venue au monde de son enfant. En effet, partant du constat que le matériel devenait rapidement obsolète et qu’il fallait le renouveler en permanence, la problématique de place et de budget s’est posé.

Soutenue par son entourage, associée à son mari, accompagnée par différentes institutions via un prêt d’honneur, Mylène Lavialle a préparé le lancement de son entreprise minutieusement pour que sa simple idée devienne une entreprise. Et pour l’anecdote familiale, cette femme entrepreneure s’est même fait aider… par son fils pour trouver le nom « le Square des petits » !

 

[iframe http://www.youtube.com/embed/YfLsfVibsys 500 369]

Mustafa Curlu

Mustafa Curlu

Rédacteur

Responsable éditorial de Widoobiz, Mustafa Curlu s’intéresse à tous les sujets de l’entrepreneuriat. De la politique à l’économie en passant par l’innovation ou encore la vie d’entreprise, il vous propose un regard d’entrepreneur.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux