Canapé personnalisé : un business à asseoir !

Elsa Joly (Designmoiuncanape.com) interviewée par Alice Herbin

Équiper sa maison reste une priorité pour les français, qui veulent rendre leur nid douillet face aux jours difficiles. Aujourd’hui, la tendance à la personnalisation du canapé remporte tous les suffrages. Pour en discuter, Elsa Joly, créatrice du concept designmoiuncanape.com.

Si les gens, ces derniers temps, achètent en majeure partie leur mobilier dans les grandes surfaces pour une question de budget, un retour à une envie d’originalité et d’authenticité de son intérieur se fait sentir. Il n’est, en effet, pas très flatteur d’avoir un appartement sans aucune personnalité. Dans cette quête créative, une pièce monopolise l’attention : le salon, qui dans notre culture, se doit de concentrer la personnalité de ses occupants. Et au centre de ce salon, trône le canapé. Personnaliser son canapé, c’est donc, en grande partie, personnaliser son salon. Mais, ça coûte cher.

Heureusement, designmoiuncanape.com, initiative d’Elsa Joly, propose à tout-un-chacun de s’offrir le canapé de ses rêves, pour un prix modique. La stratégie commerciale de l’entreprise repose en grande partie sur son rapport qualité/prix, coupant court à cette vieille tradition du design élitiste. Elsa Joly l’affirme : « les beaux canapés ne sont pas réservés qu’aux gens qui ont de l’argent ».

Issue d’une famille d’entrepreneurs sur le marché du design depuis les années 80, la fibre entrepreneuriale lui a été transmise de façon naturelle. L’idée de lancer designmoiuncanape.com est venue d’une envie d’avoir sa propre barre à bord du navire familial, après avoir cherché à personnaliser son propre canapé.

Présentation détaillée d’Elsa Joly et de son concept, au micro d’Alice Herbin.

[iframe http://www.youtube.com/embed/phFTgaJT0EQ 580 326]

 

Alice Herbin

Alice Herbin

Journaliste

Journaliste et présentatrice, Alice Herbin collabore à de nombreux médias TV, Radio et web.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux