Entreprendre à la campagne, c’est possible

Dans ce nouveau numéro de Business Women, Hélène Puzin, co-fondatrice d’Odette & Co et Céline Lieffroy, fondatrice de Maïa Secrétariat prouvent à notre animatrice Marie Solis que la campagne est loin d’être un frein à l’entrepreneuriat.

« Métro, boulot, dodo » : une rime bien connue d’un bon nombre de Français. Mais, pour nos 2 invitées, la routine du monde urbain est loin… très loin. Chacune s’épanouit dans son travail, tout en respirant l’air frais de la campagne.

Et détrompez-vous, le milieu rural regorge d’opportunités comme elles nous le racontent dans cette émission. « À la campagne on peut innover. Il faut certes palier à certaines absences de services parfois mais ça développe l’entraide », souligne Hélène Puzin, co-fondatrice du magazine Odette & Co : rurale mais pas ringarde. Installée depuis toujours au plus proche de la nature, cette entrepreneure évoque dans cette interview les nombreux avantages à entreprendre en milieu rural. Et ils sont nombreux.

Un mode de travail en réseaux

Pour Céline Lieffroy, fondatrice de l’agence de télésecrétariat Maïa Secrétariat la situation géographique ne pose aucun problème. « Quand on travaille comme moi sur internet, peu importe l’endroit où se trouve notre bureau, l’important c’est juste d’avoir une bonne connexion », plaisante-t-elle. Une remarque qui concerne bien d’autres femmes entrepreneures.

« Il y a aussi des réseaux à la campagne. On travaille énormément en association pour se soutenir et  » co-construire  » . Sans parler de la qualité de vie qui est nettement supérieure que dans une grande ville », ajoute Hélène Puzin.

2 retours d’expériences qui risquent de vous tenter.

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire
  1. Complètement d’accord !
    Et c’est l’avenir rappelons-le : le numérique nous offre cette chance à saisir !
    Je vois depuis 2 /3 ans de plus en plus d’entrepreneurs comme « tout le monde » qui aspire à cette nouvelle vie et c’est ce qu’on bâtit ensemble pour leur réussite.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux