Entreprendre par passion: du bonheur et des risques

Nous avons souvent une passion à côté de notre vie professionnelle. Elle est parfois tellement intense que l’on décide de l’exercer à plein temps et d’en faire sa principale source de revenus. Alice Herbin aborde ce sujet aujourd’hui aux côtés de Marie Huet, directrice générale des parfums D’Orsay depuis 2007 et Monique Vial, créatrice de Auris, leader européen de la magnétothérapie. Ces invitées partagent avec nous leur passion et nous expliquent comment elles en ont fait un business.

Marie Huet travaillait chez Europe Assistance et s’est passionnée pour le Comte D’Orsay et son histoire. Elle a donc décidé de se former puis s’est entourée de réseaux afin de travailler pour cette passion. Monique Vial elle, était professeur de français et s’intéressait beaucoup à la naturopathie. Suite à des problèmes de santé, son mari et elle ont associé leurs compétences pour mener leur passion. Ces deux passionnées ont trouvé l’équilibre entre la concrétisation professionnelle de leur passion et leur vie personnelle. Chaque jour,elles ne lèvent pas pour « bosser » mais « pour mener leur passion ».

Cependant, il n’est pas toujours aussi simple et évident de se lancer dans l’entrepreneuriat de sa passion. Il faut réfléchir et prendre en compte de nombreux facteurs. Car « entreprendre par passion c’est bien, mais il y a une réalité du marché derrière » et l’économie n’est pas facile aujourd’hui.

Alice Herbin

Alice Herbin

Journaliste

Journaliste et présentatrice, Alice Herbin collabore à de nombreux médias TV, Radio et web.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux