Femme dans un monde d’hommes : le business d’une commerçante en bétail

De : Linda Labidi
Émission du 13 mars 2012 :

« Je vais avoir besoin d’une comptable » lui dit un jour son père. A cela, Bernadette Davalat, notre invitée, répond : « tu l’as en face de toi ta comptable… A une condition, que je puisse gérer le développement commercial ! ». C’est ce qu’on appelle avoir de la suite dans les idées : plus tard, elle reprendra l’entreprise avec son frère.

A l’époque, pourtant, la femme avait plutôt coutume de quitter le monde agricole pour partir à la ville. « Femme dans un monde d’homme », elle a su se faire accepter dans le monde des négociants. Achats de veau, de vaches, dans les fermes marquaient le quotidien de cette entrepreneure. Depuis, les normes ont évolué et il a fallut s’adapter et faire bouger son métier vers, aussi, des taches plus administratives.

« Là où les hommes sont parfois laxistes, la femme cherche la perfection » confie t-elle. Et dans parfait, les femmes n’auront plus peur de se lancer dans la création d’entreprise dans le :onde agricole. Et pour les convaincre, Bernadette Davalat, notre commerçante de bétail dans le Gers, déclare : « On ne regrette jamais ! ».

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux