Nord-Pas-de-Calais : une position stratégique pour les entrepreneurs !

Nous vous emmenons cette semaine à la rencontre des entrepreneurs du Nord.

Avec 26 000 créations d’entreprises l’an passé, le Nord-Pas-de-Calais est une région dynamique. Jean-Marc Puissesseau, président de la CCI Côte d’Opale et premier vice président de la CCI Nord de France, détaille les opportunités business, les grands projets et les dispositifs d’accompagnement de cette région.

Son point fort ? Une position stratégique entre la France, la Belgique et la Grande-Bretagne. Son  secteur phare ? L’activité portuaire, avec les troisièmes et quatrièmes premiers ports français, Dunkerque et Calais, et également le premier port de pêche et centre de transformation du poisson en Europe, Boulogne.

Fait-il bon entreprendre dans le Nord-Pas-de-Calais ? Pour répondre à cette question, notre entrepreneuse du jour est Céline Bidal, fondatrice de l’agence Bang communication. Elle vous raconte son aventure et vous donne les atouts de sa région.

Vous avez rendez-vous dans le Nord-Pas-de-Calais pour découvrir une nouvelle terre d’entrepreneuriat, le temps de ce podcast.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux