Lauréat du prix du public du Moovjee, il réduit les coûts des consommations énergétiques

De : Elisabeth Lecuyer

Émission du 21 mai 2012 :

 

Dans ce numéro spécial de Widoogreen, Élisabeth Lecuyer reçoit Vianney Raskin, fondateur de l’entreprise Green Alternative. Ce jeune entrepreneur a été récompensé à l’occasion du concours organisé par le Moovjee dans la catégorie Prix du public. D’ailleurs, Vianney Raskin n’oublie pas de remercier les 4 000 personnes qui ont votées pour son entreprise depuis 14 pays ! Le jeune lauréat indique que la récompense va permettre de développer un prototype pour Green Alternative.

Quant à son entreprise, spécialisée en efficacité énergétique (eau, gaz, électricité), Green Alternative se veut le moyen idéal pour optimiser les consommations énergétiques des bâtiments du tertiaire. Son prototype, financé grâce à la dotation du concours, permet de faire un état des lieux des consommations en énergies avec par la suite, une analyse devant déterminer les  points sur lesquels faire des économies.

Jeune entrepreneur, Vianney Raskin explique comment et pourquoi il a lancé son entreprise, ainsi que son état d’avancement et les perspectives de développement.

 

 

 

 

Société spécialisée en

Elisabeth Lécuyer

Elisabeth Lécuyer

Animatrice

Elisabeth Lécuyer, journaliste et business angels à ses heures, est une convaincue de l'importance du développement durable dans notre économie. Retrouvez là dans son émission dédiée au Green Business

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux