Entreprendre en Suède : « laisser tomber le syndrome du missionnaire colonial »

De : Tancrède Blondé
Emission du 17 janvier 2012 :

Dans quel royaume nordique peut-on déguster des filets de harengs marinés en buvant du glögg (vin épicé), manger des petits biscuits de Noël à la cannelle et au gingembre tout en contemplant l’incroyable blondeur de ses habitants ? …

Trêve de clichés ! Vous avez surement déjà dû comprendre que cette semaine Widooworld part en Suède ! Notre grand reporter est allé, grâce à la magie de la technologie, interroger deux expatriés sur les modes de fonctionnement en entreprise de nos cousins du nord.

Isabelle Ducellier, directrice de Pernod Ricard en Suède et Frédéric Laziou, directeur Suède chez Opera Capital Partners, se prêtent au jeu des questions-réponses de notre journaliste. Comment appréhende-t-on le mode de fonctionnement des salariés suédois ? Quelles sont les valeurs essentielles à respecter ? Existe-t-il des similitudes entre nos deux modèles ? Quelle est l’image que les suédois ont des français ?

Voici quelques unes des questions auxquelles Isabelle Ducellier et Frédéric Laziou répondent avec le sourire. Après un rapide retour sur leurs parcours respectifs et les raisons pour lesquelles ils ont choisi le Royaume de Suède, ils décryptent les mœurs et les valeurs des entrepreneurs suédois.

Conseils, anecdotes et tranches de vie (à la cannelle), tout est réuni pour vous donner envie de vous lancer dans le monde de l’entrepreneuriat suédois.

Un podcast à écouter en fika.

Jiz

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux