Bijoux personnalisés Made In France : l’aventure Gemmyo

Pauline Laigneau (Gemmyo) et Laurence Méhaignerie (Citizen Capital) au micro de Dominique Restino

Gemmyo existe depuis un an et demi. Il s’agit de la première marque de joaillerie sur mesure. Les clients peuvent personnaliser les bijoux proposés sur le site. Présentation, sur Wimoovjee, de cette jeune entreprise, par une jeune entrepreneuse : Pauline Laigneau.

Le modèle économique de Gemmyo est un peu plus compliqué que la distribution pure, car Gemmyo est aussi fabricant.  Tout est fabriqué en France. L’innovation de Gemmyo : toutes les images du site sont des images de synthèse. Elle se place ainsi à contre-courant de tout ce qui se fait en joaillerie, et se dote, par la même occasion, d’un fort avantage concurrentiel, en n’ayant aucun stock à gérer. L’entreprise regorge de petites particularités,  surprenantes et agréables, qui seront dévoilées tout du long de cette présentation.

La mission de Pauline Laigneau : rendre accessible à un plus large public, ce milieu très intimidant qu’est la joaillerie, et rendre les gens heureux.

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux