Obligation légale liée aux prestataires : un jeune lance un business prometteur !

À seulement 20 ans, Hugo Krauze se laisse séduire par les sirènes de l’entrepreneuriat. Quatre ans plus tard, il dirige Actradis, pour Agir Contre le TRAvail DISsimulé. La société propose ainsi aux entreprises une plateforme pour de récupérer tous les documents administratifs obligatoires de leurs fournisseurs lors de la signature d’un marché.

Important : les entreprises ont pour obligation légale d’être vigilantes sur le respect des obligations réglementaires par leurs prestataires. Et le business est forcément pérenne : les documents doivent être mis à jour tous les six mois.

L’idée, Hugo Krauze l’a eue alors qu’il effectuait un stage d’étudiant où il était chargé de récupérer les documents de plusieurs centaines de prestataires. Autant dire qu’il passait la journée au téléphone. C’est surement pendant les musiques d’attente qu’il a eu l’idée d’optimiser son temps et de lancer un service de gestion de ces documents.

Pour vous faire découvrir ce jeune entrepreneur, nous retrouvons Bénédicte Sanson, qui remplace pour ce mois Dominique Restino, et Rémi Mangin, grand témoin du mois et président de CDB Consulting, qui réalise 30 millions d’euros de Chiffre d’Affaires.

 

Dominique Restino

Dominique Restino

Animateur

Dominique Restino est un passionné aux multiples casquettes. Vice président à la CCIP, entrepreneur, Fondateur de l'IME et Président du Moovjee, il vous propose chaque semaine de découvrir ses jeunes qui entreprennent.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux