Pourquoi il faut espionner ses concurrents

Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous explique pourquoi il ne faut pas sous-estimer ses concurrents.

Espionnez vos concurrents !

Évelyne Platnic-Cohen met l’accent sur une chose indispensable : il faut connaître ses concurrents ! En jouant sur le même marché que nous, ils sont « l’ennemi de l’entreprise ». Selon notre experte, on aurait tendance à surestimer ou sous-estimer ses concurrents car on ne les connait pas assez pour avoir une opinion juste.

Allez à la chasse aux informations

La solution pour connaître son concurrent est d’aller chercher l’information. Plusieurs alternatives existent afin de récolter des renseignements à son sujet : la presse, internet, les salons professionnels, etc. Évelyne Platnic-Cohen conseille même aux entrepreneurs « d’être obsédé par ce que font leurs concurrents pour toujours faire mieux qu’eux ! ». De plus, le premier vecteur d’informations reste encore vos clients : alors n’hésitez pas à leur poser des questions qui vous permettraient de savoir les atouts et les différences de vos concurrents.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux