Pourquoi il faut espionner ses concurrents

Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous explique pourquoi il ne faut pas sous-estimer ses concurrents.

Espionnez vos concurrents !

Évelyne Platnic-Cohen met l’accent sur une chose indispensable : il faut connaître ses concurrents ! En jouant sur le même marché que nous, ils sont « l’ennemi de l’entreprise ». Selon notre experte, on aurait tendance à surestimer ou sous-estimer ses concurrents car on ne les connait pas assez pour avoir une opinion juste.

Allez à la chasse aux informations

La solution pour connaître son concurrent est d’aller chercher l’information. Plusieurs alternatives existent afin de récolter des renseignements à son sujet : la presse, internet, les salons professionnels, etc. Évelyne Platnic-Cohen conseille même aux entrepreneurs « d’être obsédé par ce que font leurs concurrents pour toujours faire mieux qu’eux ! ». De plus, le premier vecteur d’informations reste encore vos clients : alors n’hésitez pas à leur poser des questions qui vous permettraient de savoir les atouts et les différences de vos concurrents.

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.