Recrutement : comment détecter les bons commerciaux

Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et présidente de Booster Academy, nous livre quelques astuces et remarques qui permettent de repérer les meilleurs commerciaux lors des sessions de recrutement.

Les petits détails font les grandes différences

Son premier conseil pour détecter un bon commercial est de regarder d’abord comment il se comporte dans l’ascenseur, comment il rentre en communication, etc. En bref, observer son comportement dans ces premiers instants. Ensuit, il s’agit d’observer sa réaction lorsque vous lui proposer un café. En effet, s’il décide de vous suivre c’est qu’il a envie de créer de la relation.

Vous pouvez aussi lui demander s’il a facilement trouvé une place pour se garer. Si c’est le cas, c’est bon signe car un bon commercial est un commercial chanceux et organisé dans le temps. Enfin, le dernier point à tester selon Évelyne Platnic-Cohen, concerne la mise en situation. Il faut le mettre en situation de vente par rapport à son dernier poste afin de juger sa méthodologie de vente.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux