Comment identifier les manipulateurs en entreprise ?

Dans cette nouvelle chronique, Eric Goulard, conférencier et auteur de Libérez le rebelle qui est en vous, nous donne des outils pour repérer les attitudes des manipulateurs en entreprise.

La manipulation est partout. « Du sommet de la hiérarchie jusqu’à la base, du plus jeune au moins jeune, on retrouve des manipulateurs partout, dans toutes les entreprises », affirme Eric Goulard. Mais que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle, on retrouve souvent les mêmes phrases ou mêmes comportements que notre expert nous aide à identifier dans cette chronique.

« La méthode qu’ils utilisent est souvent basée sur la confiance. C’est souvent le client qui, gentiment, finit par vous demander ( discrètement ) un peu plus », explique-t-il. Alors, après la phase d’observation, l’expert conseille d’aller plus loin et de prendre le temps d’analyser les mots et comportements adoptés par les personnes que l’on soupçonne de nous manipuler.

Pensez à développer votre esprit critique pour ne pas vous faire manipuler.

#Replay : Et si vous avez raté notre interview Guest de Didier Rappaport, CEO d’Happn, c’est juste en-dessous :

https://youtu.be/8mE04dlZWhg

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux