Votre image d’entrepreneur est-elle vraiment à la hauteur ?

Place à l’image et à la première impression que nous pouvons laisser en tant qu’entrepreneur, créateur ou dirigeant d’entreprises. Aude Roy, consultante en image et posture professionnelle, mais également synergologue et auteure de l’ouvrage « Donnez une bonne image de vous » chez InterEditions, nous donne justement quelques conseils pour savoir si notre image est « à la hauteur ».

Il y a une grande différence entre l’image que l’on donne, celle que l’on souhaite donner et ce que l’on est réellement. Aude Roy nous invite à nous poser quelques questions afin de tenter de gérer l’image que l’on montre aux autres.

Tout d’abord,  » il faut considérer votre placard et votre salle de bain comme les coulisses dans lesquelles vous vous préparez quotidiennement pour entrer sur la scène de la vie sociale ». Une fois que l’on est prêt, il faut se regarder et se demander:  » Est-ce que l’image que reflète le miroir est juste? Est-ce qu’elle est crédible par rapport à ma position de chef d’entreprise, d’entrepreneur ou de créateur ? Est-ce qu’elle est stratégique par rapport aux objectifs que je me suis fixés pour la journée ? Et enfin, est-ce qu’elle est confortable ? » .

En effet, ces questions peuvent nous aider à dégager notre réelle image, celle qui nous représente vraiment. Par exemple, « les créateurs sont par essence créatifs », ainsi ils doivent être représentés par une image à la hauteur de leur créativité, et non pas travaillée mais triste.

L’image qui nous représente doit « être à l’image de notre entreprise, de sa culture et de ce que l’on veut donner à voir aux yeux du monde ». Alors, chers entrepreneurs, créateurs et dirigeants d’entreprises, soyez authentiques et posez-vous les bonnes questions.

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux