Certification ISO 9001 : contrainte ou volonté, un accès à de nouveaux marchés

Aujourd’hui, dans la chronique des experts Afnor, Philippe Bourdalé, responsable de la certification ISO 9001 chez Afnor Certification, témoigne des avantages de la certification ISO 9001.

Dans l’esprit de bon nombre d’entrepreneurs, la certification apparaît coûteuse et compliquée à mettre en place. Mais afin d’apporter des garanties et des clés supplémentaires pour se développer sur de nouveaux marchés nationaux ou internationaux, il convient de s’entourer d’expertise et de connaissances.

La certification pour mieux structurer l’entreprise

Philippe Bourdalé rappelle que la certification ISO 9001 est faite pour aider les entreprises à développer leur productivité afin de réaliser des économies de fonctionnement et d’être plus compétitives sur les marchés. Le but de la certification est de mieux structurer l’entreprise.

Cette certification permet de favoriser l’innovation, le travail en équipe et d’augmenter les parts de marchés à l’export. Car il ne faut pas oublier que la qualité est la valeur n°1 des entreprises à l’international !

 

Les experts AFNOR

Le Groupe AFNOR propose aux entreprises et aux collectivités des solutions fondées sur les normes volontaires. Normalisation, formation, certification, veille&information composent le bouquet de compétences sur lequel vous appuyer pour innover et faire reconnaître vos pratiques et savoir-faire.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux